Agenda

28 april 2021

Exposition de Véronique Jamaer “Des racines et mes ailes”

Après ses études de menuiserie, d’ébénisterie et de sculpture à Don Bosco Liège, Véronique Jamaer a travaillé comme enseignante en ébénisterie dans une école technique et professionnelle (IND Malmédy) pendant 17 ans. Suite à des ennuis de santé, Mme Jamaer à dû quitté l’enseignement.

Dans son petit atelier à Basse-Bodeux près de Trois-Ponts (Ardenne Belge), l’artiste se laisse inspirer par les morceaux de bois et racines d’essences locales trouvées lors de promenades ou reçues de connaissances. L’artiste crée avec passion des lampes, sculptures, objets tournés, bijoux … L’artiste adore l’association de diverses essences de bois, l’assemblage de branches structurées et de bois épurés, ainsi que le mariage de ces trésors de la nature avec différentes matières comme le métal (l’artiste démonte des vieux réveils et intègre les roues crantées et autres pièces mécaniques à ses créations dans l’esprit “Steampunk”), la pierre, la chambre à air, le cuir ainsi que l’argent.

Ses projets? … Réalisation de tableaux, bijoux, lampes et divers objets en association avec d’autres artisans (ex.: céramistes, bijoutiers ou peintres) ou encore bien d’autres créations que les magnifiques morceaux de bois ne cessent de lui inspirer.

www.facebook.com/desracinesetmesailes/