Agenda

12 mei 2021

Exposition collective Jean-Luc Scholtissen dit “Ardale”, Céline Delcour et Pascale Bronfort

Jean Luc Scholtissen ou “Ardale”

Ardale est chaudronnier de métier. Il travaille différents métaux et en particulier l’acier, l’acier inoxydable et le bronze. Son expérience lui permet de bien connaître ces matières et d’exploiter au mieux leurs caractéristiques pour réaliser ses sculptures en laissant libre cours à son penchant artistique. Il utilise ainsi les procédés de cintrage, soudage et fonderie pour donner naissance à des réalisations de tout style avec une certaine pérennité. A travers ses œuvres aussi bien abstraites que figuratives, nul doute que le message passera…

 

Céline Delcour

L’artiste veut vous transmettre une émotion brutale, sauvage ou douce et chaleureuse. Toutes ces émotions forment un monde dans lequel, l’artiste vous invite à la rejoindre le temps d’un regard. Une parcelle d’intimité au milieu de l’inconnu, un morceau de vie dans lequel vous êtes les bienvenus.

 

Pascale Bronfort

La peinture permet à l’artiste d’exprimer les émotions que la couleur a toujours provoquées chez elle. Elle est intense et vibratoire sur ses toiles avec toujours une touche de noir pour la structure. Les thèmes actuels de l’artiste sont les sphères émergeant d’un univers mystérieux et évoquant la place de l’homme dans l’univers ainsi que la couleur mise sur le silence et la sensualité des corps.