Agenda

Le 07 juillet 2021

Exposition collective : Françoise Mattina et Giorgio Restivo

Françoise Mattina :

L’artiste se décrit comme une passionnée de la peinture: du figuratif à l’abstrait, de l’huile à l’acrylique. Sa maitrise de la technique, de la couleur et du lâcher-prise, ses évocations et impressions, tout se mêle pour vous faire ressentir des émotions contrastées. Les œuvres de l’artiste évoquent des ailleurs que vous, spectateurs, découvrez en vous-même avec étonnement.

Françoise Mattina est conseillère artistique au “Mérite Artistique Européen”.

 

Giorgio Restivo :

Comme vous pouvez le constater l’artiste considère qu’il n’a pas, à ce jour, de style particulier. Il aime toucher un peu à tout mais a une préférence pour les personnes célèbres ou non. Particulièrement celles qui ont animé son enfance et son adolescence. Mais il peint également des paysages urbains et il aborde divers styles, ainsi que la sculpture. En  ce qui concerne sa formation artistique, il a, autour des années 1975 – 1980, suivi des cours du soir (dessin et peinture à l’huile) à l’école Hazinelle à Liège. Ensuite ce fut une très longue interruption par manque de temps libre. Ce n’est que suite à sa retraite en 2013 qu’il a repris la peinture. Il est devenu membre du club “La Triade” et a ainsi profité du savoir-faire de Jacques Grégoire et d’autres membres talentueux. Il a déjà participé à plusieurs expositions de qualité  avec son club de peinture dans des galeries à Tongres et Saint-Trond.

Professionnellement, il a fait toute sa carrière à CMI, à Seraing, redevenu John Cockerill dernièrement. Il y a principalement exercé le métier de dessinateur et de mechanical engineer.