Se promener

Balade 1 : “Panoramas et belles vues” – balises rectangle bleu

Présentation

Dolhain – Belle-Vue – La Rochette – -Pont des ânes – Vieille Route – Dolhain

 

Au départ de la place d’Andrimont, en plein cœur de Dolhain, cette balade vous invite à quitter progressivement les tumultes du centre-ville commercial pour vous rendre sur les sentiers verdoyants en direction de quelques magnifiques panoramas.

En suivant la balise « rectangle bleu », vous allez prendre d’assaut la colline d’Hadrimont, comme l’on fait avant vous de nombreux soldats, pour découvrir un paysage ouvert sur les vallées environnantes. Au loin, votre regard se portera sur les villages de Baelen et de Goé dont les clochers tors rivalisent de prouesses techniques et d’élégance. Ce sentier est aussi une belle occasion de découvrir des anciennes fermes du XVIIème et XVIIIème siècles en moellons calcaires.

Au point culminant de votre balade, un petit chemin vous guidera entre les bâtiments de la ferme de la Misère afin de rejoindre, au cœur d’un petit bois aux senteurs délicates, un ancien chemin creux typique et rocailleux. Soyez prudents pour vos chevilles !

Cette descente bucolique vous conduira à nouveau aux abords de la ville où la rivière « Vesdre » vous accueillera pour vous convier, aux bruits de ses doux murmures, à regagner l’ancienne vieille route de Limbourg au pied du rempart Est d’où l’imposant chœur de l’église Saint-Georges vous regarde.

Face à l’ancien hôpital de la capitale du duché, les escaliers vous emmèneront à une pittoresque passerelle surplombant la rivière avant de retrouver les terrasses des cafés de la place de Dolhain pour un rafraichissement bien mérité.

Brochure touristique

Caractéristiques

  • Distance: 5,863  km
  • Départ : place d’Andrimont, Dolhain
  • Durée: 1h30
  • Parking : rue de la Foulerie
  • Dénivelé positif total : 131 m
  • Conseils : chaussures de marche adéquates, chiens en laisse, non-adapté aux P.M.R.
  • Itinéraire en boucle – Balisé dans un seul sens

 

Parcours OpenRunner

Balade 1 : “Panoramas et belles vues” – balises rectangle bleu

Place Léon d'Andrimont, Limbourg, Belgique