Nos promenades


 
Limbourg et les différents villages qui le composent vous offrent une véritable bouffée d’oxygène.
 
Sentiers, chemins campagnards sont mis à votre disposition pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Des vues surprenantes, des maisons de caractères, un patrimoine historique, des paysages resplendissants, une nature incroyable s’offrent à vous. Profitez également du silence de la nature et des chants des oiseaux ou des meuglements des vaches.
 
Découvrez et faites le plein d’énergie en famille ou avec des amis.
 
Pour vous aider, nous avons balisé 8 promenades de 4 à 9 km. Une carte des différentes promenades est disponible. N’hésitez pas à passer à l’Arvô pour vous la procurer ou voyez notre documentation.
 
N’oubliez pas que la nature a un pouvoir extraordinaire ! Celui d’offrir des vues, sensations et odeurs différentes en chaque saison.
 
N’hésitez pas en profiter. Mais en retour soyez lui en reconnaissant en respectant certains usages :


-          Mon chien, je le tiens en laisse


-          Les excréments de mon chien, je les ramasse et les jette dans une poubelle (de nombreux distributeurs de sachets spécifiques sont disponibles sur le territoire communal).


-          Mes déchets, je les jette à la poubelle.


-          Le bétail qui nous offre son lait, je ne le dérange pas.


-          La faune et la flore, je la respecte.


-          Les chemins signalés privés, je ne m’y engage pas.

Soyez prévoyant en consultant les prévisions météorologiques avant de vous aventurer sur nos promenades balisées. Adaptez votre tenue vestimentaire en privilégiant des vêtements de randonnées et vos chaussures en conséquence. Une promenade avec des bottes aux pieds est aussi très agréable. 
 
A l’issue de votre première balade vous comprendrez très vite que Limbourg vaut un détour et un retour.
 
Bonne randonnée oxygénante, vivace et fortifiante !