Exposition 2020 ARVO Limbourg

              Ouvert : du  mercredi à vendredi inclus  de 14h à 18h.

                         Les week-ends et jours fériés de 13h à 18 h.

           
 

Nouvelle saison artistique 

Cette année, notre nouvelle saison artistique vous présentera en avant-première une magnifique présentation d’œuvres des artistes de la Saison 2020.

 

L'exposition sera ouverte pendant tout le week-end de Pâques du samedi 11 AVRIL au lundi 13 avril de 13 h à 18 h.

Du vendredi 17 avril au dimanche 19 avril,

présentation d’une exposition organisée par le Lions Club Limbourg en duché :

« Concours d'Affiches réalisées par les enfants de l'entité de LIMBOURG sur le thème de la PAIX "

Du mercredi 20 mai au lundi 1er juin

Martina ISHORST-SOBANEK

« Mon thème principal a toujours été: Les chemins de vie dans une perspective chrétienne. Je peins souvent un ciel turbulent, ce qui suggère que les modes de vie peuvent être traversés de manière inattendue. Je fais aussi des portraits d'animaux que je perçois comme une poésie silencieuse.

»Lors de cette exposition vous aurez l’occasion de découvrir le groupe musical

« Piets Pocket», un atelier peinture pour petits et grands ainsi qu’un conte fantastique de Hans Christian Andersen.

Du mercredi 24 juin au dimanche 5 juillet : exposition collective

Danielle Bastin

« Artiste peintre autodidacte, j’aime appréhender les matières, les textures et les supports. Mon univers est très varié et ma personnalité artistique est guidée par la chromatique. Je puise mon inspiration dans la recherche des couleurs et les dégradés. Mes choix esthétiques figuratifs ou abstraits allient sensibilité et nuance. »

 

Marie-Ange Paquet

« Un premier apprentissage de peinture à l’huile dans un atelier, ensuite, à l’université du 3ème âge, je continue la technique de l’huile que j’ai prolongé ensuite par la technique dite « à tempera » pratiquée par les peintres italiens de la Renaissance et enfin une approche de l’enluminure. »

Du mercredi 19 août au dimanche 30 août : exposition collective

Eric Delvaux

« Seule l’imagination est mon guide, le rêve restant mon compagnon de tous les instants et donnant vie à mes crayons et mes pinceaux. Je crée un monde, mon monde…d’embryons, de naissances, de familles…Je repense mes jardins, mes forêts. J’artiste mes émotions sur mes toiles, c’est « les sens-ciel ! »

Angèle Thomé

« Autodidacte, je me passionne pour la peinture à l’huile depuis ma jeunesse. J’ai parcouru les foires artisanales et les fêtes villageoises où je peins des paysages champêtres ou des maisons particulières,

dont beaucoup sur demande. Mes sujets de prédilection sont : la nature, les paysages de vacances comme la Bretagne, la Dordogne… »

Jean-Pol Leroy

« Après un parcours académique, j’ai pratiqué diverses activités artistiques : peintures, sculptures, B.D. etc…En marge de mon activité professionnelle, je persiste dans le dessin. Plus tard, j’ai illustré une vingtaine d’ouvrages pour enfants pour diverses maisons d’édition : Hemma, Casterman, Le Ballon. Aujourd’hui, je perfectionne la technique du dessin au crayon. »

Du mercredi 16 septembre au dimanche 27 septembre

Alain Lennertz : artiste photographe

« Sa démarche artisitique porte principalement sur la photographie de paysage, presque contemplative, où la nature tient le premier rôle. Il met ses capacités de cadreur et de capteur de lumières au service de la beauté paysagère. La manière dont celle-ci est mise en valeur permet au spectateur de plonger dans un voyage où le rêve est l’imagination l’emportent souvent sur la réalité du tableau photographique présenté. »

Du mercredi 22 avril au dimanche 3 mai 2020 :

René BRAHY

« Diplômé avec grande distinction de l’Académie des Beaux-Arts de Liège en 1965, je vous présente une rétrospective de mes œuvres

« peintures et dessins ». Actuellement passionné par la photographie, je vous propose un petit aperçu de ma nouvelle approche de l’image. Et comme chaque fois, je serai accompagné de mon petit fils « Massimo ». Agé d’à peine 8 ans lors de notre première exposition en 2004, ses dessins vont vous ravir.

Du mercredi 3 juin au dimanche 14 juin

Marie-Claire DREUW

« M-Claire Kuckart - Dreuw vous fait découvrir ses tableaux représentant un travail très délicat en sable naturel et colorés. Une évolution vers la peinture abstraite en acrylique et des techniques mixtes faites de collages et diverses matières, ainsi que des pastels de couleurs vives et contrastées. »

Du mercredi 8 juillet au dimanche 19 juillet

Emile Lepaon et Marie-José Schyns

« Nous travaillons en couple : nos spécificités artistiques sont les mêmes. Nous réalisons depuis plus de 30 ans des tableaux avec du sable coloré. Nous sommes autodidactes et notre motivation est intacte malgré toutes ces années. »

Du mercredi 5 août au dimanche 16 août

René Blanche

« Artiste peintre et musicien verviétois.

Musicien, il est guitariste, spécialiste du jazz manouche en Wallonie, créateur du groupe de jazz « O Juliette » qui nous fera l’immense plaisir de se produire en concert le 9 août à l’Espace Arvô.

Peintre, il se revendique des impressionnistes du 19ème siècle. Très influencé par les impressionnistes français tels que Sisley, Caillebotte, Monet… »

Du mercredi 6 mai au dimanche 17 mai : exposition collective 

Nathalie TROQUETTE

"Tantôt à l'acrylique, tantôt à l'aquarelle en passant par les encres colorées rehaussées aux crayons de couleur, mes illustrations mettent en situation, en toute simplicité et poésie, animaux à poil ou à plume et enfants s'adonnant aux plaisirs simples."

Jean-Claude LECLERCQ

« Peintures à l’aquarelle, pastel sec, acrylique et dessins en noir et blanc au crayon. Je suis spécialisé dans les portraits de femmes, d’enfants et de nus artistiques mais aussi de paysages... »

Eddy MEESSEN

« Matière, gestes et lumière...La naissance d'un abat-jour en bois tourné. J'écoute ce que l'arbre a à me dire, puis nous nous exprimons par gestes. »

Du samedi 20 juin au dimanche 21 juin

Les photographes limbourgeois

« Beauté de la nature sauvage ou apprivoisée, le collectif des photographes limbourgeois vous présentera cette année encore des photos à faire rêver. Amateurs de photographies, ce week-end est pour vous ! »

Une organisation de la ville de Limbourg

Du mercredi 22 juillet au dimanche 2 août : exposition collective

Nathalie Pagnoulle

« Je crée en cherchant dans mes peintures une harmonie entre les mouvements et les couleurs. Il s’agit souvent de paysages abstraits. Quant à mes sculptures en papier mâché, elles s’inspirent du quotidien en y ajoutant une dose de poésie, de tendresse et de douceur. »

Michel Van Otten

« C’est avec le choix de l’acrylique que je me balade sur le thème du portrait, sujet inépuisable. Mes peintures semblent immortaliser le temps. Mes influences proviennent de la B.D., de l’illustration et tout simplement des choses qui nous entourent. »

Du mercredi 2 septembre au dimanche 13 septembre : exposition Nys

Ludivine Nys

« Dessins figuratifs en noir et blanc, composés de milliers de lignes. Ils traduisent un sens précis de l’observation et une sensibilité artistique toute particulière. »

Véronique François-Nys

« Etude de matière à l’aquarelle. Sujets insolites et originaux. Gros plan tel un regard photographique. »

Jean-François Nys

« Jeux de lignes et dégradés de couleurs à l’acrylique. »